top of page
IMG-20230721-WA0011.jpg

Notre Bosquet Sacré

“Quand l'amour grandit en toi, la beauté fait de même. Car l'amour est la beauté de l'âme.”
St Augustin Les confessions

     Dans la Tradition celte, les Anciens Sages ne se rencontraient pas dans des temples ou autres constructions, mais dans des lieux sacrées plantés d'arbres vénérés et vénérables.

   Lorsque les Arbres étaient réunis en forme de cercle, l’ensemble constituait le "Bosquet druidique", lieu sacré, magique et initiatique, un endroit puissant, où toutes les connaissances cachées des Arbres devenaient claires et accessibles.

   Le puissant Chêne, comme celui qui ombrage notre lieu, et jouant le rôle de mâle alpha, roi de la forêt, était l’un des 7 arbres sacrés.

   Ce sont nos participant(e)s qui ont appelés l'enseignement druidique que nous transmettons, l’École du Bosquet Sacré

Koad est une sorte de synthèse et d'aboutissement de tous les Arbres de l’ogham dont nous devons avoir appris les leçons.

Le Bosquet sacré symbolise la reliance entre la Terre et le Ciel et l'équilibre.

 

Nous sommes appelés à retrouver notre équilibre intérieur en nous ancrant au cœur de notre Terre Mère.

 

C'est avec un ancrage solide et profond que nous pouvons nous relier au Père Ciel. Koad symbolise la connaissance, une connaissance révélée sans l'usage des mots, et qui se ressent avec le cœur. représente toutes les connaissances, passées, présentes et futures, un endroit sacré, où tout et tous sont liés dans l’unité Tous les arbres de l’ogham ont des associations avec les étoiles, les déités, les célébrations, les mois de l'année, les mythes, les légendes et beaucoup d'autres choses. Le Bosquet rassemble pour notre voyage toute la connaissance cachée dans les arbres.

Il recèle la compréhension de tout ce que nous avons déjà connu, ou sommes capables d’apprendre.C'est seulement en étant ouvert à toute la sagesse qui nous entoure que nous pouvons participer à la résolution d'un conflit et réaliser l'harmonie.

 

L'essence spirituelle du bosquet vient de la communauté, si elle se nourrit, spirituellement, du village, de l'école ou du rassemblement d'individus, partageant les mêmes idées.

Recueillement, méditation et prière, des moyens d’avancer en conscience et d'évoluer.

 

Sacraliser chaque instant et chaque acte de la vie, apprécier la valeur profonde de l'existenceSe réunir en un seul endroit et célébrerl'énergie sacrée, l'énergie communautaire infusée dans le lieuce savoir druidique et les connaissances sacrées : Sens du sacré, transcendance, spiritualité, reliance au cosmos, aux énergies divines, synthèse, vision globale, vision cosmique, harmonie avec les autres règnes de la natureEt nous conseille de les approfondir, et de les incarner au quotidien.

 

Pureté de cœur, bonté, beauté intérieure, altruisme, harmonie, sagesse et connaissance, sont les objectifs de ce long travail de perfectionnement

"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose"

Sigmund Freud

Textes de poètes, chantres, troubadours

bottom of page